A partir de 14h30, après-midi Ciné-Goûter !
Espace Henry de Monfreid de Port Leucate.
Kirikou et Les Bêtes sauvages
De Michel Ocelot, Bénédicte Galup
Dès 4 ans
Rencontre à l’issue de la projection avec Mamani Keita,chanteuse malienne du groupe Arat Kilo, Mamani Keita a collaboré pour l'album de la bande originale du film « Kirikou et les bêtes sauvages », réalisée par Manu Dibango.
Suivie d’un goûter offert par la Ville de Leucate
En accès libre – réservation auprès de l’Office de Tourisme de Leucate 04 68 40 91 31
Dès 19h à La Franqui :
- Restauration, buvette
- Marché art, artisanat et saveurs une balade sur le front de mer et jusqu’à la pointe de La Franqui entre les stands des artistes, artisans et producteurs locaux.
- Stand DD : « Oiseaux et coquillages » par Aude Nature
Découvrez les coquillages du littoral , les espèces typiques nicheuses du littoral audois ainsi que quelques espèces migratrices passant au-dessus de La Franqui lors de leur retour d'Afrique au printemps. Des oiseaux hauts en couleur.
- Wine Truck dégustation commentée des vins Cap Leucate
ARAT KILO - ETHIO-JAZZ / AFRO / HIP HOP (France-Mali-Etats-Unis)
21h30 concert – Front de mer
Après le succès de leur dernier album Visions of Selam, La chanteuse malienne Mamani Keïta et le rappeur Mike Ladd retrouvent leur combo afro-groove pour un cinquième album aussi festif que militant, annoncé avec un premier titre en forme d'ode éthio-jazz à la force du collectif.
Avec un mélange d’ethio-jazz, d’afro-groove, et de hip hop, Arat Kilo continue de célébrer la richesse du métissage des cultures avec son nouvel album Danama, digne de confiance en langue bambara, et partage le titre Nbendia. Un premier single afro-groove porté par des claviers hantés sur lequel le duo de chanteurs chante la puissance collective et la joie universelle de se sentir heureux parmi ses proches.
Lire la suite